Groupe

  • Facebook Clean
  • SoundCloud propre
DAROC
Discographie
Sélection de titres
Biographie

Né à Paris en 1977, son enfance est heureuse au sein d’une famille de classe moyenne qui connaît néanmoins le luxe des premiers systèmes stéréo cassette auto reverse. Dès son plus jeune âge, il est bercé par les radios hurlantes, diffusant des BALAVOINE, GAINSBOURG, PINK FLOYD, SUPERTRAMP, MORRICONE et autres VANGELIS, ...des mélodies et des harmonies ne le quitteront plus.

 

Ce petit prodige du tennis, promis au top 10 ATP, émigra brutalement en Suède en 1990 pour y être entraîné parBJORN BORG. Surnommé "The dreamer", BORG met un terme à leur collaboration 3 ans plus tard, prétextant que DAROC préférait "les claviers Bontempi " aux frappes de balle.

 

De retour en France, DAROC commence un long apprentissage de la musique et s’essaye à la new wave et le disco italien puis bascule brutalement vers l’écriture ….

New York 1997 : en effet, c’est ici qu’il va trouver l’essence de son moteur V6 Cadillac. Il se laisse entretenir par des dames fortunées pour baigner dans le luxe et la luxure..... Mais Il est amené pour des raisons inavouables à quitter l’Etat !! Direction Los Angeles : il devient scénariste de série B sans prétention mais qui lui permettent d’exister par ses propres moyens.

 

Quelques années plus tard, dépassé et dégouté par la haute technologie et le progrès, DAROC se replonge nostalgiquement dans ses années adorées et revient tel un jedi érudit à Paris pour se plonger dans sa bulle, se construire un home studio et composer les musiques de toutes ces séries et films qu’il a dû autrefois imaginer et coucher sur papier. Il a ainsi donné naissance à 3 EP dont "Super 8", où figure le fameux titre "Serie B" plébiscité par Gaspar Augé ouKavinsky, et "Destination" encensé par la presse.

 

Aujourdh'ui DAROC termine son premier LP tout en participant à la composition et production de diverses musiques à l'image.

Videos
Daroc - "Psychodio"