Groupe

  • Facebook Clean
  • Twitter propre
JONATHAN HAMMEL
Discographie
Sélection de titres
Biographie

Jonathan Hammel est un pianiste franco-américain, auteur, compositeur, interprète et arrangeur.

 

Après des études de piano classique, il s'oriente vers le jazz, la pop, le chant et la composition tout en poursuivant ses études de médecine.

 

Au gré de ses voyages, il a pu s'imprégner de musiques et de cultures diverses, partageant parfois la scène avec de grandes chanteuses telles Liz McComb ou Kim Weston, ancienne complice de Marvin Gaye.

 

Récemment installé à Paris, des rencontres décisives lui permettent d'enregistrer coup sur coup deux albums studio: un recueil de dix compositions en piano solo (« Shadowboxing for comfort ») où règne une ambiance de cinéma hanté, et un EP de cinq titres (« Inspiration(s) »), pour lequel il compose et écrit l'ensemble les chansons, qu'il interprète au piano et à la voix au sein d'un trio réunissant deux fins musiciens parisiens, Vladimir Torres et Tim Campanella.

 

Jonathan Hammel nourrit par ailleurs une passion pour l'écriture, et ses deux livres, largement inspirés par ses expériences en tant que médecin, laissent rarement indifférent ; son premier roman, « Stéthos & Cie », retrace ses années d'internat avec humour et réalisme ; il sera récompensé du prix Hippocrate en 2007.

 

Son deuxième, « Des îles et d'Elle », décrit ses expériences de médecin remplaçant sur les îles de Saint-Pierre et Miquelon.

Sync
Orange - "Relock Love"