Groupe

  • Facebook Clean
MAXWELL & TORES
Discographie
Sélection de titres
Syncs
Samsung
Samsung
Edf
Citroën
Scana
Davidoff
Jil Sander
Mini
Biographie

Originaires de Stockholm et de Bogota, Alexander Maxwell (guitare - chant) and Antoine Tores (guitare lead - chant) jouent des chansons acoustiques pop rock alternatives.

 

Inspiré par l'esprit musical des sessions "MTV unplugged" ces deux auteurs compositeurs interprètesse sont rencontrés à Paris en septembre 1999. Leurs influences vont de Turin Brake, à Radiohead, à des artistes classiques comme Neil Young ou Dave Mathews.

 

Les chansons et les textes sotn systématiquement écrits à deux. Sur scène, il sont mis en place un set mélangeant compositions originales et reprises ré-arrangées. Ils sortent un premier EP en 2006 et la chanson "Late Night Blues" fera l'objet d'un clip.

 

Produit par Alexander Maxwell et Antoine Tores les sessions d'enregistrement leur nouvel album Stockholm-Bogota ont commencé à Paris pour se terminer dans le studio du groupe à Bruxelles.

 

Ce nouvel opus conporte 14 nouvelles chansons folk. Il gardent la direction artistique très acoustique que le groupe a développé et remarquablement entretenu au fil du temps.

 

Mais ils laissent une place plus importante aux arrangements de percussions, de pianos et de guitares  classiques.

 

Leur nouvel album studio Stockholm-Bogota est en cours de mastering et sera publié sur Twin Fizz / VMG.

 

Leur rapidité et leur intelligence de production fait de Maxwell et Tores des compositeurs très efficaces en matière de musique originale pour la publicité, ils ont composé à ce jour pour de nombreuses marques telles que SamsungEdfCitroënDavidoffMini ...

Videos
Maxwell & Tores - "Late Night Blues"